Les événements hybrides

Les événements hybrides

Partagez ce post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Quand vous entendez le nom « événement », vous pensez automatiquement à des événements en présentiel et maintenant à des évènements virtuels par suite des conséquences de la crise sanitaire. Mais un nouveau type de format a commencé à apparaître et devient de plus en plus à la mode…

Le secteur de l’évènementiel connait aussi de nombreuses évolutions et l’évolution phare du moment ce sont les évènements hybrides. Encore peu connu du grand public, ce type de format commence à se développer très fortement.

 

Alors, un évènement hybride c’est quoi exactement ?

 

Le principe de l’évènement hybride est une combinaison du physique et du virtuel, il mêle à la fois des participants sur place et d’autres à distance. Cette forme très flexible lui permet de s’adapter aisément aux aléas que le monde connaît dernièrement tout en tirant le meilleur parti des évènements physiques et virtuels : des interactions chaleureuses et des limites géographiques repoussées.

 

L’évolution des évènements hybrides s’est accentuée avec la sortie de la crise sanitaire. En effet, les évènements en présentiels commencent à reprendre doucement mais surement. Cependant, le virus est toujours présent et cela freine certaines personnes pour leurs évènements. Pour éviter de rassembler trop de monde sur un évènement en présentiel, l’idée d’un évènement sous forme hybride est parfaite pour éviter de rassembler trop de monde : faire un évènement avec des personnes en présentiel mais avec une limite et en le digitalisant pour faire profiter tout le monde.

 

Quelles sont les points forts des événements hybrides ?

 

Avec ce type de format, le public touché sera beaucoup plus large comme il y aura des personnes en présentiel mais aussi en distanciel. L’accès à l’évènement sera donc facilité.

Un des gros avantages des évènements hybrides c’est la diminution des coûts pour un organisateur et pour un participant. En effet, l’organisateur réduit considérablement ses coûts avec par exemple une réservation d’un lieu plus petit comme il y aura moins de personne sur place et une diminution des autres frais comme les traiteurs, les hébergements ou autres frais associés à un événement en présentiel.

 

La solution Invent App

 

Grâce à nos produits et à nos fonctionnalités que nous proposons, vous pouvez compter sur nous pour la réalisation de vos événements hybrides.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous confier la réussite de vos événements !

Découvrez plus

Voyage entreprise

Application pour voyage d’entreprise

Quoi de mieux que d’avoir une application événementielle sous la main quand on organise un voyage d’entreprise pour centraliser et simplifier le voyage de vos

Les événements hybrides

Les événements hybrides

Quand vous entendez le nom « événement », vous pensez automatiquement à des événements en présentiel et maintenant à des évènements virtuels par suite des conséquences de

Invent App vous aide à organiser vos événements virtuels, hybrides et physiques
This is default text for notification bar