​La crise sanitaire a rendu plus complexe la création de moments de partage, essentiels pour la cohésion d’équipe. L’organisation d’évènements culinaires virtuels est l’opportunité de continuer à créer du lien avec vos collaborateurs dans un cadre convivial. Ainsi, vous renforcez votre team building tout en vous adaptant au contexte.

 

Comment trouver l’évènement culinaire qui correspond à vos besoins et comment le mettre en place ? 

  • Les cooking show rencontrent un fort succès auprès du grand public. Le concept est simple et consiste à inviter des chefs de restaurant capables d’animer un atelier de cuisine virtuel en guidant vos participants dans l’élaboration de leur recette.
  • Entre collègues, les apéritifs virtuels baptisés « skypéros », « coronapéro » se multiplient avec la disparition des Happy Hours et des interactions à la machine à café. L’afterwork virtuel représente alors une excellente alternative pour maintenir une dynamique d’équipe.

Les astuces et bonnes pratiques pour faire de cet évènement virtuel une réussite :

  • Afin d’assurer la fluidité du show, une semaine avant, communiquez à vos collaborateurs la liste de tous les ingrédients nécessaires.
  • Optez pour le mode visioconférence pour animer votre atelier culinaire : il permettra de développer les interactions avec vos collaborateurs et de partager visuellement les réalisations de chacun.
  • Vous pouvez également animer avec des quizz ludiques autour de la thématique choisie pour cet évènement.

 

Vous pouvez compter sur Invent App pour organiser et rendre votre projet culinaire attractif. Communiquez vos recettes de cuisine directement dans la partie document de l’application pour que vos spectateurs puissent les suivre en direct et les télécharger afin de les reproduire. Vous aurez ensuite la possibilité de poster les photos de vos réalisations dans votre galerie.

Vous pouvez dès maintenant faire appel à nos experts pour vous conseiller sur la réalisation de ce type d’évènements !