Les dates sont annoncées… Le 19 mai et le 9 juin 2021, la France se relance ! Il est temps de rentrer dans l’ère post covid. La vie reprend et il est grand temps de savoir quels sont les métiers d’avenir. Vous souhaitez travailler dans l’évènementiel mais avez peur que ce soit incertain ? Voici quelques conseils afin de connaître les métiers d’avenir dans l’évènementiel de cette ère post covid.

 

Tout d’abord, n’ayez crainte, le monde de l’évènementiel recrute ! Après cette crise qui a anéanti le secteur en lui faisant perdre des milliards d’euros, l’évènementiel a plus que jamais besoin de personnes motivées.

 

L’évènementiel requiert un certain nombre de qualités. Que ce soit pour organiser un anniversaire d’entreprise, un séminaire ou même une conférence, il faut être organisé, savoir résister à la pression et au stress et avoir la capacité de travailler dans l’urgence afin de se préparer aux imprévus.

 

Voici quelques métiers d’avenir du monde de l’évènementiel :

 

  • Chef de projet : le chef de projet est celui qui met en place toutes les opérations nécessaires à la réalisation de l’événement. 
  • Directeur de foire, salon, expo ou congrès : Le/la directeur.trice organise et dirige l’organisation complète des manifestations qu’il/elle organise. 
  • Commissaire d’exposition il s’agit de la personne qui organise et gère la réalisation d’expositions.
  • Administrateur de spectacle : Sans administrateur de spectacle qui travail dans l’ombre, difficile d’avoir des spectacles. L’administrateur gère non seulement l’organisation mais aussi tout le côté administratif, financier et recrutement.
  • Organisateur d’événement sportif : Comme son nom l’indique, l’organisateur d’événement sportif est la personne en charge de toute la conception événementiel autour du sport (compétition, rencontre amicale, etc.).
  • Organisateur de festival de spectacle vivant : Le directeur de festival de spectacle vivant prend en compte les envies culturelles du public et adapte ses prises de décisions. 
  • Décorateur événementiel : Le décorateur événementiel est celui qui imagine et créer un univers unique pour un événement. Pour la mise en place, il prend en compte l’agencement de l’espace, les contraintes du lieu, les choix esthétiques, etc.
  • Chargé de communication événementielle : Le chargé de communication événementielle met en place des actions de communication de grandes envergures dans le but de valoriser une marque/entreprise. 
  • Responsable des projets culturels : Les responsables de projet culturel ont pour missions de valoriser des artistes de tous genres au travers de divers événements.

 

La solution InventApp

Suivez ces tendances de métier d’avenir et créez votre évènement grâce à notre plateforme ! Fort de son expérience, Invent App s’adapte à votre évènement en proposant un grand nombre de fonctionnalités, modulable en fonction de vos besoins. Invent App vous accompagne tout au long de votre évènement pour vous aider à en assurer la réussite. N’hésitez pas à nous contacter !