La capacité des entreprises à s’adapter est devenue un atout essentiel en ces temps de crise sanitaire. C’est pourquoi de plus en plus de sociétés se tournent vers un format virtuel pour leurs évènements. Cette transition nécessaire vers le digital explique la multiplication des plateformes d’évènements virtuels, offrant un bouquet de services autour de ces évènements virtualisés. Devant l’étendue des solutions disponibles sur le marché, il peut s’avérer compliqué de savoir précisément quelle plateforme est en adéquation avec vos besoins et attentes.

Vous devez vous assurer de faire un choix éclairé qui mette en avant tous les éléments de votre programmation. Pour faire ce choix, vous aurez à prendre en compte un certain nombre d’éléments tels que les fonctionnalités de la plateforme et le type d’accompagnement proposé.

 

  • Les 8 questions à vous poser pour choisir la plateforme adaptée à votre évènement

Chaque plateforme possède des spécificités et avantages qui lui sont propres. Voici donc quelques questions à vous poser, en amont, afin de trouver celle qui répondra le mieux à vos objectifs.

  • Comment se présente la navigation ? Choisissez une plateforme avec une navigation intuitive et personnalisable permettant d’accéder facilement aux différents modules.

 

  • Avez-vous besoin de diffuser du live streaming et de la visio conférence ? Optez pour une solution intégrant directement vos streaming et vidéos dans une web application.

 

  • Quelle est la nationalité des intervenants ? Le choix d’une plateforme multilingue représente un véritable atout lors de la présence d’orateurs et de participants internationaux.

 

  • Proposez-vous différentes interventions en parallèle ? Certaines plateformes offrent la possibilité de gérer différentes salles virtuelles y compris des salles où les participants peuvent échanger de manière privée en parallèle de l’évènement principal.

 

  • Comment les participants peuvent-ils suivre la programmation et voir le détail des différentes sessions ? La présence d’un agenda virtuel est essentielle pour une organisation réussie.

 

  • Quel degré d’interactivité propose la plateforme ? Afin d’engager réellement le participant et le pousser à vivre pleinement votre événement, il doit conserver le même degré d’interactivité qu’un événement physique! Des quizz, des questions/réponses et la présence d’un chat assureront l’engagement de vos participants.

 

  • Quel degré de personnalisation offre la plateforme ? La personnalisation des couleurs, des visuels, et la possibilité d’application en marque blanche vous permettront de créer un évènement à votre image.

 

  • De quel type d’accompagnement avez-vous besoin en amont, pendant et après l’événement ? Sélectionnez un partenaire qui vous aide dans l’élaboration, la réalisation et l’analyse des résultats.

 

Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander une version démo ainsi que des exemples d’évènements.

 

La solution InventApp

Le choix de la plateforme adaptée à votre évènement ne doit pas être laissé au hasard. La réponse à ces questions clés vous permettra d’identifier celle qui correspond à vos besoins.

Fort de son expérience, Invent App s’adapte à votre évènement en proposant un grand nombre de fonctionnalités, modulable en fonction de vos besoins.

Invent App vous accompagne tout au long de votre évènement pour vous aider à en assurer la réussite. N’hésitez pas à nous contacter !