La crise sanitaire est au cœur de toutes les discussions. L’avenir est plus que jamais incertain et la mise en place de projets s’avère complexe. Ainsi, vous hésitez à vous lancer dans la création d’évènements et à donner vie à des projets qui vous tiennent pourtant à cœur.  Vous vous demandez même s’il ne serait pas mieux d’annuler. Et bien, grâce à la digitalisation, n’y songez plus ! C’est peut-être la meilleure solution pour vous !

 

Pourquoi digitaliser son évènement plutôt que de l’annuler ?

 

  • La digitalisation d’un évènement permet de garder le lien avec les participants de ce dernier tout en le rendant plus accessible. Ainsi, les adhérents peuvent y participer quelle que soit leur position géographique. Cela permet de toucher une cible plus grande que celle touchée en physique.
  • La digitalisation permet également de maintenir une dynamique d’équipe. En effet, les organisateurs de l’évènements peuvent continuer ce pourquoi ils ont choisi ce métier, proposer des idées en équipe pour attirer la population.
  • Digitaliser son évènement permet aussi de gagner du temps et de l’argent puisque le nombre d’intervenants nécessaire est moins conséquent. De plus, l’évènement n’étant pas annulé, cela permet aux organisateurs de réaliser du profit.

 

 

Comment digitaliser son évènement ?

 

  • Afin d’assurer un évènement qualitatif, commencez par vous intéresser à votre cible. Repérez leurs centres d’intérêt et adaptez-vous à ces derniers.
  • Gérez la communication de l’évènement. En fonction de la cible, optez pour tel ou tel réseau social (Instagram, Facebook,…) , telle ou telle approche ( e-mail, invitations, …). En effet, vous n’utiliserez pas Instagram pour annoncer un cours de yoga en ligne pour des sexagénaires.
  • Au cours de l’évènement, assurez-vous d’être dynamique, et de créer un réel lien avec la communauté. Optez par exemple pour des lives qui vous permettrons d’intéragir aisément avec cette dernière.
  • N’hésitez pas à attribuer un thème à l’évènement et vous à vous y tenir pendant toute la durée de ce dernier.

 

Vous pouvez compter sur Invent App pour organiser et rendre vos évènements digitaux attractifs.

 

Vous pouvez dès maintenant faire appel à nos experts pour vous conseiller sur la réalisation de ce type d’évènements !