Vous avez planifié un événement qui est soutenu par une application mobile événementielle, il est temps de montrer que vous avez fait le bon choix ! Pour cela, il serait d’abord primordial que les participants se connectent un maximum à la plateforme. Ne laissez pas ce facteur primordial qu’est le taux de connexion être une valeur aléatoire car il jouera un premier rôle décisif dans la réussite de la mise en place du dispositif.

 

Voilà des petites astuces qui vous permettront d’améliorer votre ROI en boostant simplement le taux de connexion. Il s’agirait de promouvoir l’application sans spammer vos participants, attention la limite est vite franchie !

1.DES SEMAINES AVANT : PRÉVENEZ VOS PARTICIPANTS

Commencez par prévenir vos participants qu’une application sera mise en place pour accompagner l’événement des semaines avant le jour J. Nous vous conseillons d’utiliser une méthode de mailing pour atteindre un maximum de personnes et pour être sûr que l’information sera reçue si elle est envoyée sur une adresse professionnelle. Dans cette première communication, résumez seulement les principales fonctionnalités de votre application pour témoigner de son utilité mais ne dévoilez pas tout afin de susciter la curiosité des invités. Annoncez-leur seulement que les inscriptions se feront par l’intermédiaire de leur adresse email.

 

2.OUVERTURE PRE-EVENT : INSCRIPTIONS & SONDAGES

Si vous avez pour attention d’ouvrir l’application avant le jour de l’événement pour permettre des inscriptions à des sessions, des sondages pré-event ou autres, prévenez vos participants dans cette première communication pour préparer leur réactivité. Il sera nécessaire de les informer sur les moyens de login pour accéder à la plateforme et de préciser le fonctionnement des premiers modules ouverts.

 

3.QUELQUES JOURS AVANT L’ÉVENEMENT : INFORMEZ SUR LES MOYENS DE LOGIN

Dans le cas où vous n’avez pas pré-ouvert votre application aux participants pour permettre des inscriptions ou des sondages, il serait maintenant, quelques jours avant l’event astucieux d’ouvrir la plateforme afin de permettre aux plus impatients d’activer leur compte. N’ayez pas peur de révéler du contenu que vous vouliez garder secret jusqu’au jour J car vous pouvez masquer les informations de votre choix en tant qu’administrateur tout en laissant un libre accès à l’application. Cette étape vous permettra de lancer un premier flux de connections, celui des plus intéressés, qui suscitera un premier engouement, une première communication auprès des « autres », ce qui rendra l’application encore plus intéressante. Dans ce mail, reprécisez que l’accès se fait grâce à leur adresse email et qu’un mot de passe personnel devra être créé.

 

4.LE JOUR DE L’ÉVÉNEMENT : UN DERNIER RAPPEL

Ça y est, c’est le grand jour ! Dorénavant, les non-connectés sont désormais des retardataires. Ne perdez pas leur connexion ni votre l’investissement sous-jacent qui y est associé car il peut s’agir tout simplement d’oublis. Communiquez une dernière fois aux invités, via un mail, une infographie, une affiche digitale, les fonctionnalités et les moyens de connexions. Vous pourrez également compter sur vos premières communications et sur le bouche-à-oreille qui en suit lancé par les premiers connectés pour augmenter le taux de connexion général.

 

5.DES SUPPORTS PHYSIQUES VISUELS :

Suite à toutes les annonces que vous aurez faites, il sera difficile pour un participant d’ignorer l’existence d’une application créée pour l’événement. Mais encore une fois, soyons vigilants et anticipons tous les cas de figure : le participant n’avez plus accès à sa boîte mail depuis des semaines ! Créez des visuels répartis dans tout l’espace où l’événement a lieu pour faire des rappels de la présence de l’application mobile. Des vidéos projetées dans le hall d’entrée ou bien sur l’écran en début de plénière ou des affiches accrochées aux murs sont des solutions souvent utilisées.

 

6.DES MODÈLES POUR VOUS ACCOMPAGNER

Invent App se soucie de ses clients et de la gestion de leurs projets. Afin de vous faciliter un maximum le travail, de vous permettre une communication irréprochable autour de l’application et de renforcer votre ROI, nous mettons à disposition des messages de communication types que vous pourrez directement utiliser pour la promotion de votre événement.

 

Alors, qu’est-ce que vous attendez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *